Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, le groupement territorial de la gendarmerie nationale d’Annaba a mené, cette semaine, des perquisitions dans plusieurs zones, notamment les cités de Sarouel, 1er Mai, Berka Zarga et Chabbia, relevant de la commune d’El Bouni. Cette intervention a conduit à l’arrestation de neuf individus soupçonnés d’avoir constitué une bande de quartier. Parmi eux, six hommes et trois femmes sont accusés de divers délits, notamment la vente illégale de psychotropes, la détention et la consommation de substances illicites, ainsi que la commercialisation non autorisée de boissons alcoolisées.
Cette opération s’est soldée par la saisie d’un assortiment d’armes blanches prohibés, comprenant un fusil de chasse marin, deux épées de grande taille, deux autres épées plus petites, deux couteaux et une bombe de gaz lacrymogène. En outre, les autorités ont saisi 37 substances psychotropes de type Prégabaline, des produits dérivés du cannabis traité, ainsi que 5.760 bouteilles de boissons alcooliques locales de toutes sortes et tailles. Il a été, également, permis de récupérer une somme d’argent estimée à 396.000 DA ainsi que deux motocycles.
Des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des personnes impliquées, qui comparaîtront devant le procureur de la République au tribunal d’El Hadjar.
Par : S.I