Bien que tous les habitants de la nouvelle ville Benmostefa Benaouda souffrent de la perturbation en eau potable qui traîne dans le temps. Par ailleurs, ceux de la cité des 1380 logements, ilot 1 AADL, n’ont pas encore été alimentés en eau depuis le 5 juillet dernier, date de la réception des clés de leurs logements. Normalement, avant de regagner leurs nouveaux logements, ces 1380 familles devraient être raccordées à ce liquide vital.
Un réseau AEP a été installé pour la circonstance, sauf que celui–ci a fait apparaître, selon les habitants, de nombreuses défaillances. En effet, des fuites sont apparues au niveau de cette canalisation et le projet a été confié à l’Algérienne des eaux, ADE. Ces défaillances anomalies décelées n’ont pas été relevées par ces services, selon les locataires.
La normalisation de la situation traîne en longueur. Entretemps, ces derniers souffrent du manque flagrant de cette matière vital. D’autres travaux qui ont été entrepris par la direction de l’Urbanisme, DUCH, n’ont pas été achevés, puisque des fuites d’eau sont réapparues, synonyme de pose d’un réseau inachevé, mais neuf.
Ainsi, les erreurs s’accumulent laissant la population dans la soif. Ils n’ont trouvé d’autres moyens que de s’alimenter à partir des citernes, rendant leur quotidien difficile. D’ailleurs, par manque d’eau, des habitants, depuis la remise des clés de leurs logements AADL le 5 juillet dernier, refusent de les rejoindre en attendant le règlement de ce problème. Ces citoyens mécontents réitèrent leurs doléances et demandent aux pouvoirs publics de régler ce pénalisant problème d’AEP.
Par : Amar Ait Bara