La situation, déjà précaire des travailleurs de la SARL CONSTRUB-EST, entreprise de construction et d’urbanisme, continue de se détériorer. Depuis 31 mois, les employés de ladite société n’ont pas perçu leurs salaires, et leurs tentatives pour résoudre cette crise financière restent sans issue. La récente mise à jour obtenue après une nouvelle rencontre entre le wali et les représentants des travailleurs n’a fait qu’amplifier leur désespoir.
Sami, le représentant des travailleurs de CONSTRUB-EST, a rapporté les résultats de sa dernière rencontre avec le wali à l’UGTA, où il a été accompagné du Secrétaire général de l’Union de wilaya. «Le wali a fait de son mieux en contactant les autorités concernées à Alger. Mais, ils lui ont répondu qu’il n’y a rien de nouveau pour notre cas», a-t-il communiqué.
Cette déclaration laisse les employés dans un état de frustration et de colère, accentuant leur sentiment d’abandon. Ils ont espéré que cette réunion apporterait une solution concrète à leurs revendications, notamment le paiement des arriérés de salaires. Cependant, les autorités d’Alger n’ont apporté aucune réponse favorable, prolongeant ainsi le calvaire des travailleurs.
Le sentiment d’injustice est palpable parmi les employés de CONSTRUB-EST. Ils dénoncent le laxisme de la direction de l’entreprise et l’inefficacité des démarches entreprises jusqu’à présent. Sami a exprimé cette frustration collective: «Nous méritons une solution finale. C’est notre droit!».
Malgré les multiples tentatives pour alerter les autorités locales et nationales, la situation reste figée. Les travailleurs se tournent maintenant vers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans l’espoir qu’une intervention de sa part puisse débloquer cette situation critique. Ils espèrent que cette nouvelle sollicitation sera la dernière étape avant la résolution de leur crise.
En attendant une réponse tangible, les travailleurs de la SARL CONSTRUB-EST continuent de manifester leur mécontentement et de revendiquer leurs droits légitimes. Leur combat pour la justice et la dignité se poursuit, avec l’espoir que leur voix finira par être entendue et que leurs salaires leur soient, enfin, versés.
Par : Mahdi AMA