Dans un communiqué rendu public hier, Abdelkader Djellaoui, wali d’Annaba, a tenu à informer les représentants des associations, les comités de quartiers les membres du conseil supérieur de la jeunesse, de l’observatoire national de la société civile, des scouts musulmans algériens ainsi que les représentants des différents organismes… qu’une fois les premières réunions des différents comités de la ville achevées ; viendra l’exploitation les procès-verbaux des réunions qui comportent l’étude de leurs propositions et de leurs préoccupations.
À l’issue de cela, précise le communiqué, une réunion destinée à répondre aux préoccupations soulevées sera aussitôt organisée par le conseil exécutif. Il sera élargi aux membres de de l’APW, députés des deux chambres (APN et SENAT) ainsi que des membres de l’observatoire de la société civile, du conseil supérieur de la jeunesse mais aussi du représentant local du médiateur de la république. Ensuite, note le communiqué, le wali prendra part à une rencontre du conseil de l’exécutif élargi aux différentes instances et cela en présence des présidents d’associations et des comités de quartiers et des organismes qui ont participé au sein des comités de la ville.
La rencontre sera ainsi l’occasion pour les représentants des comités de la ville de chacune des 12 communes et de celui du représentant de la circonscription administrative de la nouvelle ville BENAOUDA Ben Mostefa. La lecture du contenu du procès-verbal de réunion qui sera précédé des réponses et précisions du premier responsable du secteur concerné, mais aussi des mesures prises au niveau local ou transmises aux instances centrales. Il faudrait souligner que le communiqué n’a livré aucune date précise sur cette importante rencontre qui est une réelle opportunité pour la société civile regroupée au sein des comités de la ville fraîchement installés qui porteront à bras le corps des nombreuses préoccupations. C’est depuis longtemps, le souhait de tout un chacun.
Par : A.Ighil