Par : Bouchra Naamane
Déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications relatives à l’attribution des logements sociaux, les familles ayant été exclus de la liste des 553 bénéficiaires des logements publics locatifs à Berrahal ont passé la nuit du lundi à mardi devant le siège de la daïra de Berrahal.
Cette démarche fait suite à une série de sit-in de protestation qui ont été tenus par les concernés depuis la diffusion de ladite liste. N’ayant obtenu aucun résultat, les familles n’ont trouvé que ce moyen, qualifié par certains d’« humiliant », pour manifester leurs refus de la décision portant sur leur exclusion, insistant ainsi sur ce qu’ils ont qualifié de « droit légitime » de bénéficier d’un logement public locatif, compte tenu de leurs situations financières, jugées difficiles. Les images des citoyens algériens, allongés par terre le veille du mois sacré a suscité la colère de plus d’un, démontrant ainsi le désarroi des familles démunies, dépourvues d’un droit fondamentale permettant d’avoir une vie digne.
Pour rappel, 337 bénéficiaires des logements publics locatifs ont été relogés vers la fin du mois de mars. La cellule de communication de la wilaya d’Annaba avait indiqué, au mois de février passé, que 337 bénéficiaires ont été maintenus sur la liste des 553 logements publics locatifs tandis que 64 indus bénéficiaires ont été éliminés. La même source a précisé que l’étude des dossiers de recours se poursuit et que l’opération risque de prendre un peu de temps, compte tenu de la nécessité de vérifier certaines informations auprès de la CNAS, la CASNOS, la direction des impôts, la Conservation foncière ainsi que de nombreuses autres administrations, dont certaines en dehors de la wilaya d’Annaba.