Hier, dans son antre, le stade Benabdelmalek, le MOC a été battu par le MSPB par 2 buts à 1 au grand dam de ses fans.
Charara ouvre le score
Dès le premier sifflet de l’arbitre Ghouti, et comme les deux équipes n’avaient plus rien à perdre puisqu’elles ont assuré leurs places en ligue deux, elles ont opté pour l’offensive. Ce sont les Batnéens qui ont réussi les premiers à prendre l’avantage par leur attaquant Charara, reprenant de la tête une balle centrée par son coéquipier Madouri (8’).
Bensahli égalise
Touchés dans leur amour propre après ce but encaissé, les Constantinois tentèrent d’égaliser et finirent par le faire un peu plus tard par leur défenseur axial Bensahli qui, en reprenant une balle bottée par son coéquipier Boughachiche, a réussi à battre le goal du MSPB Maâmeri (22’). Après ce but, les deux équipes s’étaient neutralisées jusqu’à la fin du premier half qui s’est achevé sur un score nul, un partout.
Ghodbane crucifie Bouden
De retour des vestiaires, les joueurs du MOC ont opté pour l’attaque à outrance car ils voulaient à tout prix glaner les trois points et ceux du MSPB pour les contres. C’est la stratégie adoptée par les Batnéens qui fut gagnante parce qu’elle leur a permis de marquer un second but par Ghodbane qui ne s’est pas fait prier pour crucifier le gardien mociste Bououden en ponctuant victorieusement une contre-attaque (78’).
Après avoir encaissé un second but, les Constantinois ont tenté d’égaliser mais toutes leurs tentatives furent mises bas par les Batnéens qui finirent par glaner les trois à la grande joie de leurs fans qui s’étaient déplacés à Constantine et les avaient boostés bruyamment durant toute la rencontre.
Rabah Gattouche