Le milieu polyvalent du MOC Abderrahmane Boughachiche, nous a confié que son club aurait visé l’accession si les autorités l’avaient aidé financièrement.
Voulez-vous vous présenter pour les fans du MOC ?
-Boughachiche Abderrahmane. 26 ans. Mon poste de prédilection est milieu polyvalent. Après avoir été formé par l’USMAB, le destin a voulu que je porte en senior successivement les couleurs des équipes de l’USCAB, du WMT, de l’USMAB, de l’USC, et du NRBT avant que je rejoigne l’été passé le MOC.
Un mot sur le parcours de votre club cette saison ?
–Bien que, comme vous le savez, notre club ait été géré avec un petit budget, nous avons réussi un parcours honorable cette saison. Pour preuve, nous avons fini le championnat à la cinquième place en assurant tôt le maintien avec souvent les poches vides. Cela pour vous dire que nous aurions pu accéder en ligue une si les autorités nous ont aidés financièrement et si la FAF n’avait qualifié la majorité de nos joueurs qu’en novembre dernier.
Vous avez fait un bon parcours cette saison. Peut-on savoir le secret de cette réussite ?
-Si comme vous le dîtes, j’ai fait un bon parcours avec le MOC, cet exercice, je n’ai fait que mon devoir comme l’ont fait tous mes autres coéquipiers qui tous nous ne formons qu’une vraie famille très solidaire, et ne pensons qu’à faire notre devoir sur le terrain.
Qu’avez-vous à dire aux fans du MOC qui veulent qu’avec vos coéquipiers, vous renouvelez vos licences au club ?
-Personnellement, comme nos supporters qui méritent la révérence car ils aiment leur club inconditionnellement, je voudrais que mes coéquipiers et moi renouvelions nos licences avec le MOC car je suis pour la stabilité.
Le MOC pourrait prétendre jouer l’accession la saison prochaine avec son effectif actuel ?
-Oui, je pense que le MOC pourrait jouer l’accession avec son effectif actuel composé de joueurs qui ont prouvé qu’ils ne pensaient qu’à faire leur devoir cette saison souvent les poches vides, si les autorités l’aident financièrement.
Nous vous laissons le dernier mot…
-Puisque vous me donnez l’occasion, je voudrais que tous ceux qui liront cet entretien prient pour ma mère qui a quitté ce monde le premier juin 2023.
Rabah Gattouche