Pour maintenir propreté et embellissement continus dans la ville d’Annaba, M. Abdelkader Djellaoui, wali de la wilaya, a présidé une réunion de coordination hier matin. Au cours de cette réunion, l’état actuel de propreté de la ville a été examiné, notamment en cette période de Ramadhan, dans le but de fournir un environnement favorable aux résidents. Les différents débats ont également abordé les stratégies d’embellissement urbain et les projets en cours pour rendre la ville plus attrayante en vue de la saison estivale.
Par ailleurs, une vaste campagne de nettoyage a été organisée ce vendredi au grand marché de légumes et fruits de la municipalité d’El Bouni, en étroite collaboration avec les services de la direction du Commerce de la wilaya. Cette campagne a vu la participation de nombreux acteurs et a consisté en l’élimination de tous les déchets accumulés dans le marché.
Il est essentiel pour les commerçants de maintenir les lieux propres, de ne pas jeter de détritus par terre et de respecter les horaires de dépôt des déchets. Cette campagne vise à assurer le confort et la santé des citoyens, tout en préservant la beauté de la ville et ses biens. Les services municipaux ont mobilisé tous les moyens matériels et humains pour mener à bien cette opération de nettoiement.
Il convient, aussi, de mentionner que la commune d’El Bouni a récemment acquis un nouvel équipement, un aspirateur avec ses accessoires, destiné à nettoyer efficacement les places publiques et les espaces verts.
Au niveau de la commune d’El Hadjar, le président de l’APC a rappelé à tous les citoyens et commerçants l’interdiction stricte de jeter des ordures sur les trottoirs et les voies publiques. De même qu’il a souligné l’importance de respecter les horaires de dépôt et d’enlèvement des déchets, tout en rappelant l’interdiction d’exposer les marchandises à l’extérieur des locaux pour éviter leur étalage au soleil et à la poussière.
Par : S.Ikram