Par : Hamid Daoui
L’association «Objectifs du millénaire pour le développement durable », sise à Ain Abid, poursuit ses activités, contre vents et marées.
Elle vient d’organiser, ce vendredi 3 avril, en partenariat avec la maison de jeunes Maamra de la cité du 20 août 1955 et le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage de la même localité à vocation rurale, des séances de formations qualifiantes visant à transmettre l’acquisition des métiers spécifiques.
Ceux-ci permettront d’apporter des qualifications qui s’adressent aux jeunes et moins jeunes des deux genres, femmes et hommes qui sont issus des différents cycles scolaires.
Ces formations de courte durée, entre 3 à 4 mois de formations variées, répondront aux besoins exprimés dans les spécialités de la paysannerie.
Il s’agit de la fabrication des différentes variétés de fromages, de l’élevage des ruminants, du poulet de chair, de l’apiculture et du suivi des ruches d’abeilles, selon le programme élaboré par les organisateurs de ces cycles de formation.
Cependant, l’on compte 210 stagiaires inscrits, dont 45 sont issus des autres communes limitrophes et même en dehors de la wilaya de Constantine. Par ailleurs, ces formations sont organisées au profit des zones » d’ombre et se dérouleront à la maison des jeunes du 20 août 1955 pour la prise en charge des stagiaires.