Par : Chebout Hamoudi
On a beau décrier, dénoncer, tirer la sonnette d’alarme, attirer l’attention des responsables quant à la qualité des travaux effectués, rien à faire, et cela dure dans le temps et concerne tous les projets octroyés dans le cadre sectoriel ou autre. C’est un langage de sourds.
Une réalisation récente a démontré que nos inquiétudes sont fondées et, de l’avis de tous les citoyens de Meskiana, à défaut de réaliser une piscine pour nos enfants qui, à chaque été font la navette quotidiennement vers Dhalaa pour pouvoir barboter dans la piscine municipale de cette localité, on a préféré trouver une solution de rechange, à savoir la réalisation des routes à double sens à Meskiana, sans prévoir un système d’évacuation des eaux de pluies, cette énième bavure cloue au mur et nos responsables et l’entrepreneur détenteur de ce projet. Ajouter à cela, le manque d’ouvertures sur toute la longueur de cette nouvelle route, ce qui oblige les usagers à se taper une longue distance pour pouvoir tourner à gauche ou à droite pour rejoindre leurs quartiers
L’attention des pouvoirs publics est encore une fois attirer pour que de telles mascarades cessent et qu’une commission de contrôle soit constituée pour délimiter les responsabilités et que des décisions draconiennes soient prises. Parce que là, il s’agit de dépenses émanant du budget de l’Etat qui doivent en principe être suivies à la loupe et ne pas confier le suivi aà des zombies que nous n’avions jamais remarqué sur le terrain.
Nous espérons que la tutelle prenne en charge ce volet, et surtout qu’elle instruise les chargés du suivi de s’expliquer.