L’Unité de Meskiana, relevant de l’ADE Oum El-Bouaghi très précisément, doit être en mesure de mettre à la disposition du citoyen les ressources hydriques, qui rentre dans leurs prestations de service à charge.
Les citoyens, qui nous ont contactés, sont unanimes et septiques quant à la fiabilité de cette entité. Et pour cause, ils sont à sec voilà déjà 15 jours. Malgré l’aide apportée par la subdivision de l’Hydraulique, l’ADE fait des mécontents chaque jour, et ils sont nombreux.
Les directives du wali d’Oum El-Bouaghi, données la semaine passée quant à la disponibilité de l’eau à tous les ménages, semble caduque de par le non-respect des préposés de l’ADE. Malgré une armada de camions-citernes dépêchée à l’occasion, la distribution ne serait pas équitable, passant les petits copains au détriment du citoyen lambda. Cette unité a, longtemps, été décriée par la plupart des habitants de Meskiana, les pages Facebook ne parlent que de ça.
A l’approche des grandes chaleurs, il faut craindre le pire si cela continue sur la même lancée. La jonction à partir de Ourkis atténuera, quelque peu, la pression mais ce n’est pas pour demain. Donc, il est impératif que les responsables de l’ADE de la wilaya mettent les bouchées doubles et prennent des décisions draconiennes pour régler cet épineux problème, qui risque de générer des situations incontrôlables.
Autre fait saillant ! Les pannes en cascade renseignent sur la maîtrise de la maintenance. Une armoire électrique réparée engendre, automatiquement, une panne de pompe immergée.
Par : Hamoudi Chebout