Par : Chebout Hamoudi
Certes l’ONA fait de son mieux pour curer et déboucher les égouts ainsi que les avaloirs et tout ce qui a trait à l’évacuation des eaux de pluie ou de crue, mais…
Il y a un Mais qui interpelle les pouvoirs publics Meskiana a bénéficié auparavant d’une enveloppe assez conséquente pour réaliser des travaux d’envergure susceptibles de détourner le cours des crues diluviennes, ce projet qui a coûté des dizaines de milliards au contribuable, venait à point nommé pour éradiquer définitivement ce phénomène naturel, qui n’en finissait pas de causer des dégâts, aux routes et surtout aux habitations.
Malheureusement, après avoir engloutit tout cet argent, le problème n’a pas été résolu. C qui pose la question de la façon et la manière de réalisation de ces travaux. La route à proximité du lycée Hamzaoui et de la nouvelle mosquée renseigne, à elle seule, sur le massacre perpétré.
Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette situation, mais hélas ! Aucune réaction de la part des autorités, si ce n’est l’inscription d’un nouveau projet.
Ces pratiques doivent être bannies et nos décideurs doivent les prendre en charge aux fins de répondre à toutes les questions posées. La subdivision de l’hydraulique de Meskiana qui était en charge du suivi doit, en principe, donner des explications. Les habitants du quartier mitoyen subissent la colère de la nature, et surtout les détritus drainés par les éventuelles crues. Ils sont en droit d’avoir des explications. Cela s’apparente à une dilapidation des deniers publics, comme si on jetait l’argent par les fenêtres.
Une chose que les citoyens n’arrivent pas à s’expliquer, concernant la réception de ce projet et sa réalisation dans les règles de l’art. M. le directeur de l’hydraulique de la wilaya est interpellé pour donner des éclaircissements.