Le wali de la wilaya de Jijel, Ahmed Meguellati, a supervisé, hier samedi, 11 mai 2024, l’ouverture de quatre nouveaux projets d’amélioration urbaine dans la commune d’El Milia, rapporte la page officielle de la wilaya.
Il s’agit d’une nouvelle opération visant à réhabiliter les routes secondaires de la ville pour un montant de 11,5 milliards de centimes, selon ce qui est rapporté. Le chef de l’Exécutif a insisté sur le respect des délais de cette opération, fixant l’échéance du mois d’août prochain pour la fin des travaux. Ces nouveaux projets sont pris en charge dans le cadre d’un programme d’amélioration urbaine au titre de l’année 2024.
Au cours de ce déplacement dans la commune d’El Milia, le wali a pris le soin de visiter un autre chantier qui bat de l’aile dans la localité de Draâ Ouled Salah, à la périphérie Sud-Est de la ville. Connaissant un retard dans sa réalisation, ce projet a déjà fait l’objet d’une visite de ce même responsable, au mois de mars, 2023, au lancement des travaux.
Cette opération est salutaire pour les habitants, qui attendent avec impatience la fin des travaux pour sortir d’un isolement qui n’a que trop duré. Il convient de rappeler que ce projet ne couvre qu’une partie de cette localité de Draâ Ouled Salah, dont les habitants guettent l’inscription d’une nouvelle opération pour prendre en charge la partie restante dans le cadre de ce programme d’amélioration urbaine.
Pour rappel, le chef-lieu de la commune d’El Milia a bénéficié d’une importante opération de réhabilitation des routes, des trottoirs, des espaces verts et de l’éclairage public après la fin des travaux de rénovation de ses infrastructures souterraines qui est sur le point d’être achevé.
Un vaste programme de réhabilitation des zones périphériques est retenu dans le cadre de ce même programme, selon les déclarations des responsables concernés. Parmi ces zones, il y a lieu de signaler l’urgence de lancer des projets à Lakhnak, Asmoun et Draa Oulad Salah, qui attendent leur part de ce programme.
Par : Amor Z