La commune de Sidi Amar a été le théâtre d’une méga-opération de nettoiement tout au long de la journée de vendredi. Lancée par le chef de la daïra d’El Hadjar et le P/APC de la commune de Sidi Amar, cette opération a été unanimement saluée par les citoyens de ladite commune qui n’ont eu de cesse de réclamer un cadre de vie plus décent.
C’est la société polyvalente de travaux et environnement SOPTE qui s’est chargée de mener à bien cette mission initiée par le wali au lendemain de son installation. Pour le moins stupéfait de l’état d’insalubrité urbaine qu’a atteint la wilaya, le responsable a promis de faire du cadre de vie de ces concitoyens un objectif principal. Cette opération, qui a pris effet hier, s’étendra sur plusieurs jours jusqu’à faire le tour de tous les quartiers de la commune qu’il faudra nettoyer en profondeur, avant repasser le flambeau à l’APC qui devra entretenir le fruit de ce dur labeur.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 90 agents de propreté qui ont été déployés à travers plusieurs quartiers de Sidi Amar. Ces derniers ont à leur disposition 9 camions trois camions bennes.
Il est à noter que, pour la journée de vendredi, cette opération a concerné les quartiers de Sidi Amar-centre, les 800, 920, 300 et logements de la même commune, les UV7, 8 et 12, les logements AADL, le pôle urbain d’El Gantra et le quartier de Merzoug Amar. Cette opération, qui s’étendra sur plus d’une semaine, concernera par la suite la commune d’El Hadjar à qui il faudra également redonner plus dignité.
A noter que l’objectif de cette méga-opération est avant tout de débarrasser les artères de la ville des ordures ménagères qui rongent les routes et qui s’accumulent à chaque coin de trottoir.
Si les succès de cette démarche est déjà avéré, puisque les habitants de la commune de Sidi Amar, nous ont confiés tout sourire qu’il n’a jamais vu leurs quartiers aussi propres, encore faudra-t-il que l’APC daigne tenir la cadence en assurant une régularité dans la levée des ordures ménagères et le nettoiement des espaces publics.
Par : M. L