Par : R.C
L’armée marocaine a bombardé 1er novembre, dans l’après-midi deux camions de transports algériens qui faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla faisant trois morts, a rapporté hier le site spécialisé dans le domaine sécuritaire, Ménadéfense, qui précise détenir à son niveau les plaques minéralogiques et les noms des victimes
Selon les proches des victimes, ajoute la même source, les deux camionneurs à bord de leurs véhicules MAN, en étaient à leur premier voyage et étaient accompagnés par un troisième algérien de Ouargla habitué du trajet. L’incident a eu lieu entre Aïn Bentili et Bir Lahlou en territoire libéré au Sahara Occidental, par où passe la route entre l’Algérie et la Mauritanie. Les deux camions étaient à l’arrêt lorsqu’ils ont été touchés par des tirs d’artillerie provenant du mur de séparation marocain se trouvant à plus de 25 km des lieux. Toujours selon la même source qui cite des interlocuteurs proches des familles des victimes, les deux camions se trouvaient sur la route qui est fréquentée par le trafic routier et ne s’étaient pas écartés.
Ce n’est pas la première agression ou attaque qui a été enregistrée dans la région mais c’est de loin la plus importante. Pour le moment, les autorités algériennes ont gardé le silence et attendent probablement les conclusions de l’enquête du côté sahraoui. Les familles des victimes se rendent actuellement à Tindouf pour rapatrier les corps.
Cependant, l’information qui a été confirmée par l’agence officielle de presse de la RASD, n’a pas été relayée officiellement en Algérie, à l’heure où nous mettons sous presse.