Par : H.D.
Les éléments de la Protection civile de la wilaya sont mis à rude épreuve sur tous les fronts. Depuis les ravages des incendies apocalyptiques des forêts jusqu’aux interventions de sensibilisations à l’endroit des paysans contre les feux de campagne et autres contre la pandémie. Sans compter celles régulières qui se produisent dans les ménages et les innombrables secours apportés dans l’hécatombe des accidents de la route pour le sauvetage des personnes et des biens publics et privés, l’on assiste ces derniers jours à la reprise des incendies touchant les compteurs électriques des immeubles d’habitation.
Ainsi, les « soldats du feu », mal aimés par ailleurs des pouvoirs publics qui les ont réprimés pour avoir revendiqué leurs droits socioprofessionnels légitimes et de dignité, se mobilisent sans répit en réagissant à tous les appels des secours d’où qu’ils viennent. Ils ont été dépêchés, durant la nuit allant de jeudi à vendredi dernier, pour éteindre les feux qui se sont déclarés dans les cages des escaliers de quelques immeubles à Massinissa, dans la commune d’El-Khroub.
Il s’agit de plusieurs compteurs électriques de basse tension calcinés, enregistrés dans ce sinistre.
Les matières inflammables qui composent les appareils et les raccordements électriques ainsi que les cages de leurs installations seraient derrière l’attisement de flammes des circuits électriques, soumis à des charges des consommations exagérées des ménages durant cette période caniculaire et de confinement sanitaire des familles.