Piloté par le jeune annabi Riyad Redjimi (manager agrée par la FAF), le projet ambitieux DZ FOOT Manager a été lancé officiellement hier en fin d’après-midi lors d’une cérémonie au café-théâtre ‘’ la mise en scène’’ en présence d’une pléiade de personnalités sportives et représentants de la presse sportive.
Ainsi, c’est Amar Bahloul membre du bureau fédéral de la FAF qui honora de sa présence cette cérémonie, en compagnie de Mohamed Douas (président de la ligue de football de wilaya d’Annaba), Hadj Adjili (ancien arbitre fédéral et ex-président de la ligue de football), Larbi Anani (ex-footballeurs et membre de la fondation BMS), Chellig Abdelhamid (SG de Hamra Annaba), Ahcene Benaida (dirigeant IRBEH), Abdallah Belaikous (entraineur) et des anciens footballeurs et éducateurs.
L’objectif principal de ce conclave était bien évidemment d’exposer les grandes lignes de ce projet et ses ambitions. Dans ce sens, Riyad Redjimi, qui fut footballeur chez les jeunes catégories, mais qui en fin de compte se consacra davantage à ses études supérieurs, projette à travers ce projet, d’introduire de nouvelles procédés dans ce métier de manager de joueur.
D’abord par un professionnalisme authentique avec au début la détection des jeunes talents susceptibles d’arborer une carrière brillante, ensuite par un accompagnement très rapproché et un suivi du footballeur durant sa carrière de joueur pour lui ouvrir les portes d’un transfert à la hauteur de son potentiel technique et préparer même sa transition soit comme futur entraineur, manager, chroniqueur ou consultant médiatique spécialisé.
Selon, notre interlocuteur, ce suivi professionnel qui sera effectué par des spécialistes en la matière, ne se résume pas seulement au volet technique, mais touchera également le coté psychologique, hygiène de vie, nutritif et juridique et tout cela dans une totale transparence afin de permettre au joueur de bien connaitre ses droits et ses devoirs pour réussir une carrière radieuse.
A travers leurs interventions, les présents ont encensé et encouragé cette initiative en affichant toutefois quelques appréhensions liées notamment aux mentalités de personnes opportunistes et certaines pratiques frauduleuses qui gangrènent le football national.
Conscient des obstacles qui risquent d’entraver sa mission, le jeune Riyad tout comme ses collaborateurs, semble animé d’une détermination à toute épreuve et convaincu que ce projet avec le temps, la patience et la hardiesse ne pourra qu’engendrer la réussite et l’évolution dans le bon sens du métier de manager (intermédiaire) de joueur qui se caractérisait souvent dans un passé récent par l’informel, la précarité et la tricherie.
Mounir Nemel