Malaise social : Deux tentatives de suicide en 24h

Par : A.Ighil      

Dans la matinée d’hier, vers 9h, une jeune femme âgée de 36 ans, de la localité de Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni, a tenté de se donner la mort en absorbant une quantité d’esprit de sel, appelé également acide chlorhydrique, apprend-on de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba.

La malheureuse femme a été heureusement secourue à temps par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté vers les urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd. Un autre événement tragique est survenu quelques minutes après, vers 9h30’, une dame d’une cinquantaine d’années a fait une chute du haut

du Pont de la tranchée, à proximité de la Vieille ville. Selon notre source, l’infortunée femme s’en est sortie avec des fractures multiples d’une certaine gravité qui a nécessité son évacuation en urgence vers l’hôpital Ibn Rochd.

L’enquête des services de sécurité, qui se trouvaient sur les lieux, déterminera s’il s’agissait d’un accident ou d’une tentative de suicide ?

Il y’a quelques années, une équipe de spécialistes de l’EHS ERRAZI a consacré une étude sur les tentatives de suicide, notamment dans le milieu des adolescents. Il en ressort qu’au niveau du centre médico-psychologique pour la prévention du suicide à Annaba, il a été enregistré, pendant les dix dernières années, 857 tentatives de suicide, dont 75 % sont des adolescents qui font l’objet d’étude.

Ainsi, ce sont 643 adolescents, dont 488 (76%) du sexe féminin qui ont tenté de mettre fin à leur vie. Selon les deux auteurs de l’étude, le moyen le plus utilisé pour tenter de mettre fin à leurs jours est l’absorption des barbituriques en grande quantité ; alors que 23 % des actes suicidaires sont des récidivistes. Par ailleurs, cette étude, qui date de quelques années, a révélé que les suicides sont la deuxième cause de décès après les accidents de la route. Alors que les tentatives de suicide sont trente fois plus fréquentes que les suicides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi