Dans la commune de Beni Bachir, relevant de la daïra de Ramadane Djamel, 60 familles ont été relogées dans leurs nouveaux appartements résidentiels, au quartier des 300 logements en Annabat. Ces résidants vivent dans des conditions lamentables au niveau des habitats précaires et du bidonville, dans la zone de Quarba de la commune de Beni Bachir.
Cet action a été bien accueillie par les familles bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et satisfaction en obtenant des logements décents équipés de toutes les installations nécessaires pour vivre dignement, notamment le raccordement aux ressources essentielles (eau, gaz, électricité et autres équipements). L’initiative s’inscrit dans la continuité du programme de l’Etat visant à résorber les habitats précaires, ainsi qu’au relogement des familles résidant dans les zones de nombreuses municipalités de la région de la wilaya, coïncidant avec le 69e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération.
De plus, dans le cadre de la politique de l’État visant à éliminer les logements précaires et à lutter contre les constructions illégales, la municipalité de Marsa, en coordination avec la gendarmerie nationale, a pris des mesures de démolition contre 16 constructions chaotiques construites sans permis sur des terrains domaniaux dans plusieurs zones, telles que Mechta al-Tahir, Rmeila, Wed Jemoun et Qandoula. Ce processus de démolition se poursuivra dans les prochains jours pour éradiquer complètement ces constructions illicites et empêcher l’empiétement sur les terres publiques.
Il convient aussi de noter que ce processus de démolition se poursuivra au cours des prochains jours afin d’éradiquer complètement le phénomène d’appropriation des terres communes ainsi de lutter contre les bidonvilles dans la région.
Par : S.I