Le wali de Tébessa, Mr Khelil Saïd, poursuit ses sorties sur terrain dans le but de superviser les projets de réalisation des logements au niveau des deux pôles urbains, de Boulhef Dir et de Doukane, à Tébessa.
En effet, le premier responsable de la wilaya s’est rendu hier au chantier de construction des 660 logements de la formule “logement public locatif” dans le pôle urbain de Doukane, puis au chantier du projet de réalisation des 248 logements de la même formule attribués à l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière).
Le taux d’avancement de ces travaux est de l’ordre de 100% ce qui vient à dire que la distribution de ces logements s’effectuera incessamment, soit la fin de l’année en cours. Dans le même endroit, le wali a inspecté le projet de réalisation de sûretés urbaines où il a exhorté les responsables du chantier à multiplier les efforts et augmenter la cadence du travail pour achever les deux sièges aux délais prévus, à savoir le premier semestre de l’année 2024.
Cela permettra, en substance, d’assurer une couverture sécuritaire des habitants de ce pôle urbain. L’entreprise réalisatrice est appelée à dresser une planification pour faciliter le suivi et l’avancement des travaux.
Mr Khelil a ajouté que les travaux ces logements en voie de réalisation avancent à un rythme acceptable, y compris ceux des raccordements en électricité, gaz, téléphone et Internet.
Ces cités seront renforcées par des infrastructures de santé, d’éducation et de services. Le wali n’a pas omis de rappeler qu’il faut entretenir les espaces verts et les aires de jeux pour les enfants. Il ajoute envers les entreprises de construction, qu’elles doivent enlever les résidus de ces chantiers.
Par : Boudiba Yazid