Pas moins de 50 demandeurs de logements sociaux relevant de la commune de Sidi Amar, seront reçus aujourd’hui au niveau du siège de la daïra d’El Hadjar, pour étudier leurs cas et les orienter potentiellement vers les bureaux de recensement des bénéficiaires des logements sociaux.
Les 50 concernés résident tous au niveau du quartier Mars Amar à Sidi Amar, où ils vivent des conditions de précarité et un manque de commodités qui impactent sévèrement leur quotidien. Ces derniers ont été appelés à se rendre au rendez-vous d’hier, suite à une enquête de terrain menée par ladite daïra et destinée à recenser les familles qui présentent les critères d’admission au programme de logements sociaux dont a bénéficié El Hadjar.
Ainsi, lors du rendez-vous d’aujourd’hui, il sera question de vérifier et d’établir le bien fondé des résultats de l’enquête préliminaire sur la base d’un dossier administratif attestant des revenus et de la situation familiale des 50 familles recensées. Un entretien verbal sera également mené pour servir de complément d’enquête. L’objectif principal de ces enquêtes est de vérifier si les demandeurs des logements en question n’ont pas déjà bénéficié de logements précédemment, peu importe la formule.
Les 50 demandeurs de logements s’accrochent à l’espoir de bénéficier un jour d’habitations décentes et saluent l’enquête menée par la daïra les concernant.
Rappelons que ces derniers ont été exclus de la précédente liste des bénéficiaires de la commune de Sidi Amar, et voient, en cette courte liste, l’ultime chance de quitter leur ancien quartier précaire.
Comme de nombreux secteurs peu peuplés de la daïra, Mars Amar en est un où l’on enregistre des conditions de vie dignes d’une zone d’ombre et l’insécurité. Le manque de moyens et la difficulté du quotidien, ont donné naissance à un banditisme organisé qui vient compliquer d’avantage le cas des résidents des lieux. Bénéficier de logements individuels dans un quartier sécurisé est, donc, la quête absolue des habitants des lieux.
Par : M.L