Par : R.Rahmani
Les souscripteurs AADL d’Annaba comptent organiser un sit-in mercredi prochain devant le siège de l’administration AADL pour protester contre le refus de la direction de leur communiquer un certain nombre d’informations en rapport avec leurs futurs logements qu’ils attendent depuis plus de 8 ans.
En effet, le président de l’association des souscripteurs qui nous a contactés nous a informés sur les derniers développements de la situation et les réponses à certaines de leurs doléances qui, apparemment, n’ont pas satisfait les souscripteurs qui comptent entreprendre des actions aux fins d’amener la direction AADL à revoir ses positions.
L’association demande à ce que le programme de livraison des logements et leur nombre pour la prochaine opération lui soit remis de sorte à informer ses adhérents et ainsi rassurer les futurs bénéficiaires.
Pour le projet 2000 logements dit OZKA, l’association insiste sur la nécessité de finaliser les travaux des VRD des 759 logements et les livrer à leurs bénéficiaires avant la fin de l’année 2021. Les représentants des souscripteurs qui disent attendre depuis près d’une décennie leurs logements exigent le renforcement des chantiers par les moyens humains et matériels pour respecter les délais de livraison fixés.
La qualité des travaux étant une des préoccupations majeures des souscripteurs, ces derniers ont chargé l’association de prendre attache avec les responsables de l’Agence AADL pour veiller à ce que les travaux de réalisation soient dans les normes admises, tout en rappelant la nécessité du respect des dates de livraison conformément aux codes des souscripteurs.
Pour les projets 1380 et 724 logements, l’association demande à ce que la date du lancement effectif des travaux lui soit communiquée car lesdits projets ont connu un retard considérable qui doit être rattrapé au plus vite. Les 5077 logements prévus dans les localités d’El Gantra et Kalitoussa enregistrent une cadence de travaux qui ne peut satisfaire et qui pourrait dépasser les délais de réalisation, ce qui créera beaucoup de problèmes aux souscripteurs.
Beaucoup d’autres doléances sont citées dans un document qui nous été transmis par le Président de l’association qui rappelle que ce qui inquiète les souscripteurs est qu’ils sont tenus dans l’ignorance et qu’ils n’ont aucune information sur l’avancement des travaux de réalisation, les dates de livraisons de logements, les retards qui pourraient surgir du fait de problèmes au niveau des chantiers de réalisation. « Vous savez, nous confie-t-il, nous n’avons aucune informations, nous avons tenu une réunion avec le directeur de l’Agence AADL d’Annaba qui ne nous a rien communiqué et c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un sit-in devant l’Agence pour protester contre cette situation. Les gens attendent leurs logements depuis plus de 8 ans, la plupart sont locataires et ils ne peuvent plus tenir le coup, si au moins on pouvait les informer sur les livraisons de leurs logements, ils seraient rassurés, ce n’est hélas pas le cas et ils sont mécontents, ils veulent exprimer leur refus de ce mépris affiché à leur égard par la direction AADL. »