Par : I.N
Contacté par Le Provincial, le collectif des souscripteurs aux programmes des 650 logements LPA de Berka Zarga, a affirmé que les manifestants prévoient de bloquer la rue Zighoud Youcef, située entre le siège de la wilaya et le lycée Pierre et Marie Curie.
Les concernés ont fermé la même route la semaine dernière dans le but d’exercer une pression sur les autorités locales et centrales pour que ces derniers prennent leurs doléances en considération.
C’est après un long parcours de combat et de procédures « légales » effectués par les souscripteurs en vue de faire entendre leurs voix auprès des autorités compétentes que les concernés ont décidé de recourir à la politique du fait accompli pour arracher leurs droits.
En effet, L’entreprise turque Karatas était censée construire 32 bâtiments depuis 2014, ils se sont éclipsés alors que le taux d’avancement des travaux n’a même pas dépassé les 30%. Les souscripteurs ont payé 97 milliards de centimes et ont eu de sérieux problèmes avec les banques, et ne sont pas arrivés à payer les dettes à cause du coût des loyers actuels. C’est ainsi que les souscripteurs résument l’état délicat dans lequel se trouvent les 650 personnes concernées par ce projet depuis plusieurs années.
Il convient de rappeler que les souscripteurs ont saisi le médiateur de la République, M. Karim Younes, lors de la visite à Annaba qu’il a été effectuée jeudi passé, pour lui faire part de leurs doléances et leur profond calvaire causés par une entreprise d’escrocs.
Pour sa part, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba avait instruit, dans le mois de janvier de l’année en cours, le secrétaire général de la wilaya ainsi que les directeurs de l’exécutif chargés de ce dossier, notamment le directeur du logement, de préparer tous les documents relatifs au projet qui a été confié à une entreprise d’ « escrocs » pour le transmettre au Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad.