On savait qu’une partie de la classe (sic !) politique française- celle dite de droite- ne s’étant pas encore départie totalement de ses racines prétendument gauloises use et abuse , dans ses interventions publiques, de phrases et de mots pour le moins vulgaires. Bête, sale et méchante !
Cela s’est vu et a été entendu au niveau d’un Chef d’Etat qui avait traité de « pauv’ con » un citoyen n’appréciant pas sa politique.
Cela s’est vu et a été entendu, il y a très peu, au niveau du président du Sénat, Institution hautement « sage » et normalement « républicaine », qui, lors d’un débat télévisé , je crois, avait sommé son vis-à-vis de ….. « fermer sa gueule ».Il est vrai que, vétérinaire de formation, et considérant tous les autres de membres d’un vaste zoo, il ne pouvait utiliser un langage humain.
Cela s’est vu, et se voit encore quotidiennement, surtout après le 7 octobre 2024 (qui a vu le mouvement de résistance palestinien Hamas, entreprendre , avec brio, une action d’envergure en plein territoire occupé), le dépit aidant, des « expertologues », des journalistes et des hommes politiques de droite, afficher ouvertement -sur les plateaux et les pages des médias, leur pro israélo-sionisme, leur antisémitisme anti-arabe et leur haine de l’ « autre » (musulmans et algériens en tête) ….. Une haine déversée publiquement et sans retenue avec ses « insulteurs » déjà connus tels que Habib Mayer (un drôle d’ « animal » celui-ci !), Bhl , Golnadel, Messiah, Zemmour, Arthur , Macias et Cie. Une haine qui a faibli quelque peu, suite aux manifestations populaires de soutien aux Palestiniens à travers le monde , mais qui est en train de re-prendre du poil de la bête….la stratégie de communication israélo-sioniste ayant assurément été revue et corrigée avec l’ « invention », en France (et ailleurs en terre d’Occident ) de soi-disant comportements anti-sémites (des « tags » ici et là et des insultes anti-juifs ça et là….) , toutes mises sur le dos de pays étrangers (dont la Russie) et qui , en fait, et c’est mon sentiment, ne sont qu’un « montage » israélo-sioniste. On sait désormais comment est organisée la « hasbara » , cette force de frappe médiatique soft propagandiste israélienne à destination des pays protestataires ,en vue de « récupérer » une partie de l’opinion publique, dont des juifs anti-sionistes, horrifiée par les massacres commis à Ghaza par l’armée israélienne .
Le summum de toute cette haine tout azimut est venu , récemment, d’un « leader » (sic !) d’un parti de droite sarkoziste (« berger sans troupeau », « idiot inutile de l’extrême -droite », « pilote d’un cadavre ambulant» , « qui arrive quand tout le monde est parti »… disent de lui ses adversaires et pas mal de journaux français) le LR, Eric Ciotti un français (re-sic !) d’origine transalpine connu pour son alignement sur les thèses génocidaires de Nethanyahu, qui en a profité pour s’en prendre vulgairement à… l’Algérie… en demandant le renvoi de « sa France » de tous ceux qu’il déteste. Tout cela parce qu’elle a demandé – dans un cadre convenu entre chefs d’Etat- la restitution de biens historiques et symboliques. Encore un autre « Eric » ! Encore un « adopté » ! Encore un français « non-de souche » ! Décidément , on n’en a pas fini avec ces loustics: après les « Pieds noirs » et surtout leurs ultras qui se font de plus en plus rares , la Grande faucheuse aidant, , nous voilà donc, encore à la « Une » avec les « Pieds nickelés » !
Par : Belkacem Ahcene-Djaballah