Le chef de daïra d’Annaba, par intérim, a été désigné par le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, suite à la décision n°3142 concernant une solution temporaire à la situation de l’APC d’Annaba pour la gestion des affaires courantes du chef-lieu de la wilaya en situation de blocage depuis plusieurs mois.
La décision du wali a été prise conformément aux articles 100, 101 et 102 de la loi 11/10 du 22 juin 2011, relative à la Commune qui stipulent qu’il est fait recours au pouvoir de substitution du wali en cas d’épuisement de tous les moyens, pour rapprocher les points de vues entre le président de l’Assemblée populaire communale( P/APC) et sa composante majoritairement opposée à l’édile qui est à l’origine du blocage.
Cette décision intervient par souci d’assurer la continuité du service public et une meilleure prise en charge des préoccupations des administrés. Pour la circonstance, à l’issue de ce blocage, le wali d’Annaba a pris l’initiative de la création d’un Conseil consultatif des communes d’Annaba et d’El Cheurfa qui sera présidé par le chef de l’Exécutif «afin d’accompagner ces assemblées en entendant que des solutions soient trouvées pour que ces APC reprennent leurs activités normales, cela dans les plus brefs délais», comme l’a fortement affirmé M. Abdelkader Djellaoui, wali d’Annaba.
Par : A.I