Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la Brigade de recherches et d’intervention (BRI), relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire 3 individus, des dealers récidivistes, âgés entre 33 et 54 ans, impliqués dans une affaire scabreuse liée au trafic, consommation et commercialisation illicite de drogue (kif). Selon nos sources d’informations, les individus ont été interpelés en flagrant délit à Hamla3, une cité populaire située à proximité du centre-ville de Batna, avec en sa possession une quantité de 1,380 kg de kif.
Selon la même source, la drogue était dissimulée sous forme de 14 plaquettes, destinée à la commercialisation. Les mis en cause ont été aussitôt écroués, après présentation par devant le procureur de la République près le tribunal de Batna, pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, trafic, possession de drogue sans justification légale.
… et 1.500 comprimés de psychotropes
Parallèlement, dans le même sillage, les services de la Police de Merouana conjointement avec la Police de la commune d’Oued El-Ma, relevant de la même wilaya, ont interpellé dans la même journée 4 individus, âgés entre 26 et 31 ans, impliqués également dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés (comprimés de psychotropes). Selon la même source, les dealers ont été arrêtés, également, en flagrant délit, avec en leur possession 1.500 comprimés de psychotropes (Prégabaline 300 mg), en plus de 45.000 DA, issus des revenus de la vente.
Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt après leur présentation par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
Par : Benyahia Abdelmadjid