Les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont traité, au cours du mois d’août, plusieurs affaires liées à la criminalité, et procédé à l’arrestation de plus de 251 personnes suspectées d’être impliquées dans divers délits. Ainsi, il a été saisi une grande quantité d’armes blanches, a indiqué le Chargé de communication et des relations publiques. En application de la loi relative à la lutte contre les bandes de quartier et les foyers de criminalité, les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba luttent contre toutes les formes de criminalité, dont le trafic de stupéfiants et les délits de droit commun, à leur tête les bandes de quartier qui créent un climat d’insécurité, notamment dans les nouvelles cités.
Une saison estivale à mettre aux oubliettes
Ces dits services ont arrêté, au cours de ce mois d’août, en pleine saison estivale, pas moins de 103 personnes ayant fait l’objet d’avis de recherche ou d’amener par les instances judiciaires, 105 suspects dans des affaires de détention de stupéfiants et de psychotropes, 32 individus suspectés de port d’armes prohibées, 3 personnes suspectées dans différentes affaires de vols et 18 autres individus soupçonnés de divers méfaits.
Les différents services de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont, en outre, procédé à la saisie de 230.000 sachets de «Chemma» contrefaite (tabac à priser), 510 comprimés de psychotropes de marque Prégabaline ainsi que 5.400 unités de charbon pour chicha.
Toutes les personnes impliquées ont été présentées par devant les juridictions judiciaires compétentes. Ainsi, à la lecture de ce bilan, la saison estivale 2023 est à mettre aux oubliettes à tous points de vue.
L’insécurité gagne les nouveaux pôles urbains
Le phénomène de l’insécurité règne de plus en plus en périphérie et même dans les communes les plus retirées, jadis paisibles. Alors que les nouveaux pôles urbains, Draa Errich, Berka Ezzarga et Al Kalitoussa, l’insécurité y règne en maître, selon plusieurs témoignages. Les populations de ces agglomérations n’ont cessé de revendiquer une présence sécuritaire dissuasive face à la montée inquiétante de la violence.
Par : A. Ighil