En alignant une troisième défaite consécutive vendredi à Batna, l’USM Annaba rétrograde à la 10eme place et se retrouve dans une situation des plus inquiétante cette saison en championnat de Ligue 2 (groupe centre-est)
En effet, le team annabi qui a cédé beaucoup de points notamment durant la phase retour, est aujourd’hui dans la zone rouge à deux points seulement du premier reléguable à savoir l’US Chaouia qu’il recevra mardi prochain dans un duel à couper le souffle.
Vendredi au stade Sefouhi de Batna, les annabis ont pourtant bien débuté le match en trouvant l’ouverture du score dès la 6éme minute de jeu par Khannouci sur penalty. Quelques minutes après, le CAB réussi l’égalisation (1-1), mais l’USM Annaba résista et cru tenir le point du nul jusqu’au temps additionnel et cette fatidique 96éme minute qui verra les locaux inscrire le second but victorieux.
Cette défaite a plongé le club annabi dans une situation des plus menaçantes et le match de mardi prochain face à l’USC sera décisif pour l’avenir des deux équipes dans ce palier.
Dans ce groupe Centre-Est, l’US Souf (1ere, 57 pts) a conforté son fauteuil de leader suite à son succès sans bavures (3-1) devant l’IRB Ouargla (13e, 34 pts). Cette large victoire de l’USS lui permet d’entrevoir son accession historique en Ligue 1, notamment après la nouvelle défaite de son dauphin l’AS Khroub (50 pts) face à l’US Chaouia (0-1).
Dans la lutte pour le maintien, l’AS Ain M’lila (8e, 37 pts) s’est extirpée de la zone de relégation en enchainant avec un nouveau succès devant le MC El Eulma (9e, 36 pts), alors que la JS Bordj Menaiel et l’USM El Harrach (10e, 35 pts) se sont quittées sur une score de parité (0-0).
Déjà reléguée en division inter-régions, HAMRA Annaba a battu la JSM Skikda (1-0) dans un match des adieux à la Ligue 2.
MN