À l’occasion de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, célébrée le 14 mars de chaque année, le wali, Mr. Abdelkader Djellaoui, a présidé ce jeudi, les festivités commémoratives dédiées à cette importante tranche de la société.
Les activités se sont déroulées à l’école des enfants handicapés visuels du quartier Oued Forcha, où les autorités locales ont distribué un certain nombre de fauteuils roulants à ceux qui en ont vraiment besoin, afin de faciliter leurs déplacements vers et depuis l’école.
Ces distributions ont inclus des fauteuils roulants manuels, des fauteuils électriques spécialement conçus pour les élèves, ainsi que des fauteuils adaptés aux besoins des personnes handicapées moteur.
Cependant, cette journée n’a pas été, seulement, marquée par des gestes de générosité matérielle, elle a également été illuminée par le talent et la créativité de ces enfants aux besoins spécifiques. Sur scène, ils ont présenté une pièce de théâtre émouvante, évoquant le mois sacré de Ramadhan, symbole de partage et de spiritualité.
Leurs performances artistiques ont également porté des messages forts, évoquant la cause palestinienne et célébrant avec fierté le riche patrimoine culturel de l’Algérie à travers des représentations en costumes traditionnels.
Par : Mahdi AMA