Par : I. N
Lors de sa visite de travail et d’inspection qui l’a conduite, dans la journée d’hier, aux différentes infrastructures sportives, le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi s’est montré très furieux quant au retard qu’enregistrent certains projets de réalisation ou de réhabilitation de ces infrastructures.
C’est le cas, à titre d’exemple, du projet de réalisation d’une salle Omnisports à la cité Safsaf qui traine en longueur depuis plus de 20 ans. Le directeur des installations publiques a justifié ce retard par l’insuffisance qu’enregistre le projet en matière de finances. M. Berrimi a insisté sur le respect de la date de livraison du projet qui a été fixée pour le mois de juin de l’année en cours. « Ce n’est pas moi qui ai fixé la date de la livraison du projet, c’est vous. Vous êtes tenu de respecter ce délai !» a insisté le wali.
Le même responsable a souligné la nécessité d’entamer la première phase de l’opération de réhabilitation du stade du 19 Mai 56. Pour ce, une enveloppe financière estimée à 120 milliards de centimes a été consacrée à la première tranche des travaux, tandis que le somme totale du projet représente environ 270 milliards de centimes. Ainsi, toutes les unités de cette infrastructure feront prochainement l’objet d’une opération de rénovation, notamment la piste, les vestiaires et le système d’éclairage. Le projet de rénovation inclut également l’élaboration d’un système de billetterie électronique.
Pour ce qui est de la salle O. M. S en cours de réalisation à la nouvelle ville de Draâ Errich, dont les travaux ont été entamés en 2019, l’infrastructure devrait être opérationnelle d’ici le deuxième trimestre de l’année prochaine.