Le président de l’APC, Youcef Chouchane, a convoqué le Comité de la ville d’Annaba. Cette rencontre se tiendra demain après-midi au Palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf. Les représentants de l’ensemble des associations de quartiers ainsi que celles culturelles et sportives, sont conviés à cette réunion qui risque d’être boycotté par près des deux tiers des membres de son assemblée.
L’un des élus frondeurs de l’APC d’Annaba, en l’occurrence Abdelatif Benniles considère que «certains comités de quartiers et autres associations ne sont pas représentatifs ; et négliger le rôle de l’élu est contraire à la loi». Notre interlocuteur conteste le fait que soit discuté au sein du Comité de la ville les programmes de développement de la commune, alors que cela doit se faire au sein des commissions permanentes de l’assemblée où il a perdu son quorum».
Quant à la position de l’opposition par la voix de l’élu Abdellatif Benilles, “le départ de Youcef Chouchane est dans l’intérêt de la ville. Aucun des projets inscrits à l’ordre du jour des sessions précédentes n’ont été soumis à une quelconque étude préalable. Comment peuvent-ils être discutés en Comité de la ville? Notre seule et unique revendication, c’est le départ du président de l’APC qui a largement prouvé sa médiocrité dans la gestion de cette ville et cela quelle que soit l’issue de cette crise. Le comité de la ville ne remplacera pas les assemblées communales».
Donc, nous dira un des présidents de Comité de quartier, «la crédibilité du président de l’APC est en quelque sorte écorchée». Ainsi, la majorité de la composante de l’assemblée communale du chef-lieu de la wilaya d’Annaba risque de désavouer cette réunion du Comité de la ville, présidée par un maire qui ne fait pas l’unanimité, ni au niveau de l’assemblée, ni par ses administrés.
Il faudrait souligner que nous avons tenté de joindre Youcef Chouchane pour nous donner plus de détails sur cette rencontre, mais en vain.
Par : A.Ighil