Par : Aimen Saheb
Un manque criard de plusieurs équipements hospitaliers à l’hôpital Laib Derradji, qui perdure depuis longtemps déjà, poussant la population à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux.
Le seul véhicule médicalisé de cet hôpital date de l’année 2010 et, malgré toutes les mesures mises en place durant la crise de la covid-19 qui frappe le pays entier, l’hôpital d’El Harrouch ne semble pas être concerné par cette crise sanitaire avec un seul véhicule paramédical hors normes. Nous avons essayé de contacter la direction de l’hôpital pour en savoir plus, malheureusement aucun dirigeant de l’hôpital n’a répondu à nos appels.
Les infirmiers sont épuisés de travailler des heures supplémentaires plusieurs fois par semaine, le manque d’équipements, un couteau à double tranchant à l’hôpital d’El Harrouch, est en train d’épuiser le personnel. Ils n’arrivent plus à assurer le moindre service aux patients et, quant à l’évacuation des cas graves, la seule ambulance qui est fonctionnelle ne dispose d’aucun matériel pour assurer le transfert des malades vers les autres hôpitaux.
La population se pose la question : où sont les nouveaux véhicules destinés à notre seul hôpital ? Cet établissement, qui normalement doit servir une population de plus de 60.000 habitants, ne dispose que d’un seul véhicule médicalisé, en plus on parle adu début d’une quatrième vague du coronavirus, une situation jugée très grave.