Par : Hamid Baali
Inlassablement, la wali de Guelma sillonne toutes les localités pour impulser une dynamique nouvelle visant à accélérer la cadence des projets en cours dont certains souffrent d’un retard pénalisant. Dans ce contexte, elle s’est rendue récemment à Hammam-Debagh, chef-lieu de daïra, distant d’une vingtaine de kilomètres, où, accompagnée d”un certain nombre de directeurs de l’Exécutif, elle a longuement inspecté le chantier relatif à la réalisation d’un hôpital de 60 lits dont les travaux avaient été lancés en mai 2020 avec un délai de deux ans.
Cependant, des changements dans la conception de cette future structure sanitaire ont été apportés par la DSP, c’est ce qui explique le retard enregistré. Elle a pris sur place connaissance de la situation dans les moindres détails en visitant toutes les parties du projet qui enregistre actuellement un taux de réalisation de 80%. La première magistrate de la wilaya a manifesté son mécontentement quant au retard constaté et a fermement interpellé les parties impliquées à intervenir immédiatement aux fins d’activer la cadence des travaux, de veiller à leur qualité et à observer un suivi permanent des chantiers en cours.
La première responsable a exigé la réception de cet hôpital dans les meilleurs délais car sa finalisation sera d’un grand apport à la région et mettra fin aux déplacements pénibles des autochtones vers les établissements hospitaliers de Guelma et Oued-Zénati. Cet hôpital de 60 lits dispensera des prestations inestimables, en l’occurrence les consultations, les urgences médicales, la gynécologie obstétrique, la chirurgie, la pédiatrie, les dons de sang et d’analyses médicales.