Par : Hamid Baali
Un mouvement de mécontentement a été enregistré à la suite de l’affichage de la liste des 72 pré-bénéficiaires de logements sociaux à caractère locatif au niveau de la commune de Boumahra-Ahmed, à quelques encablures de Guelma. Les protestataires, déçus d’avoir été écartés injustement en dépit de leurs conditions précaires d’hébergement, ont fermé la RN 20 reliant Guelma à Bouchegouf et également l’accès à l’agglomération de Bled-Gaffar.
Ce vendredi 24 septembre, à 12 heures 25 minutes, un jeune père de famille, âgé de 27 ans, s’est aspergé d’essence et a allumé son briquet. Devenu une torche vivante, il est vite secouru par des témoins qui tentèrent d’éteindre les flammes. Les sapeurs-pompiers de l’unité principale avisés par un appel téléphonique, se sont rendus sur les lieux du drame et ont évacué par ambulance médicalisée à l’EPH docteur Okbi à Guelma le désespéré souffrant de brûlures du 2 ème degré sur diverses parties du corps.
Un trentenaire mortellement écrasé par son tracteur
L’agglomération rurale d’Oued-el-Malleh, rattachée à la commune de Hammam N’Bails, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, a été le théâtre d’un accident mortel qui a jeté émoi et consternation au sein de la population de cette région de l’Algérie profonde. Selon le bulletin transmis à notre journal par le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Protection civile de Guelma, un tracteur s’est soudainement renversé et a écrasé le conducteur âgé de 32 ans, atteint de lourdes fractures. Les sapeurs-pompiers de l’unité secondaire de Hammam-N’Bails se sont rendus sur les lieux du drame et ont constaté le décès de la victime dont la dépouille a été évacuée à la morgue de l’EPSP du chef-lieu de daïra.
Saisie de 960 unités de boissons alcoolisées
Dans son dernier bulletin transmis à notre journal , la commissaire Mébarka Zepsa , chargée de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma , fait état de l’arrestation d’un individu en état d’ivresse, âgé de 28 ans, originaire de la ville de Annaba. En effet, les éléments de BMPJ, relevant de la Sûreté de daïra de Bouchegouf ont interpellé, à un point de contrôle sur la RN 16, un véhicule qui s’apprêtait à rallier Souk-Ahras. La fouille du véhicule a permis la découverte de 960 cannettes de bière. Les policiers ont immobilisé le véhicule et ont conduit cet individu dans les locaux du commissariat de police. La marchandise a été saisie et l’inculpé a fait l’objet de l’établissement d’un dossier pénal pour les délits de conduite en état d’ivresse et transport et commercialisation de boissons alcoolisées sans autorisation légale. Présenté par devant le tribunal de Bouchegouf, il a été placé en détention préventive par le juge d’instruction.