Les éléments de la BMPJ, relevant de la Sûreté de daïra d’Ain-Makhlouf, à une cinquantaine de kilomètres de Guelma, traquent sans relâche des délinquants qui s’adonnent à la commercialisation de drogues et produits hallucinogènes nuisibles à la santé publique. A la faveur d’intenses investigations et d’une discrète filature, ils ont pris en flagrant délit un individu, âgé de 32 ans, qui opérait dans un quartier périphérique du chef-lieu de daïra. Une fouille corporelle a permis la découverte de doses de kif d’un poids global de 19,18 grammes, des armes blanches prohibées et une somme d’argent, produit de ce trafic. Conduit dans les locaux de la police judiciaire, ce dealer sera auditionné et un dossier judiciaire a été dressé à son encontre pour possession de kif traité et détention d’armes blanches prohibées. Présenté en comparution immédiate au tribunal d’Oued-Zénati, il est condamné à une peine de 2 ans de prison ferme et au versement d’une amende.
…et 2 autres condamnés à 18 mois de prison à Bouchegouf
Les fonctionnaires de la BMPJ, relevant de la Sûreté de daïra de Bouchegouf, à une quarantaine de kilomètres de Guelma, ont neutralisé cette semaine, un réseau de dealers qui s’approvisionnaient auprès d’un pays voisin en produits pharmaceutiques soumis à la délivrance d’ordonnances médicales. Agissant à la faveur d’investigations et d’informations fiables, les policiers ont intercepté un véhicule de tourisme, ayant à son bord 3 individus, au niveau d’une route secondaire desservant le lieudit Krabèche, dans l’agglomération de Sidi-M’ Hamed, dans la commune de Bouchegouf. Une fouille du véhicule a permis la découverte de 3 plaquettes de Prégabaline 150 mg, soit un total de 60 comprimés hallucinogènes que les malfrats destinaient à la vente à leurs clients. Ces dealers, âgés de 38 à 49 ans, ont été auditionnés par les enquêteurs sous les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, importation illégale à partir d’un pays étranger de produits pharmaceutiques dangereux soumis à la production d’ordonnances délivrées par des médecins spécialistes et leur vente illégale.
Ils ont été présentés cette semaine en comparution immédiate au tribunal de Bouchegouf qui a ordonné une peine de 18 mois de prison ferme à l’encontre de deux d’entre eux et une relaxe pour leur compère.
Hamid Baali