Par : Hamid Baali
Dans son bulletin adressé à Le Provincial, la commissaire Zepsa Mébarka, responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Guelma, fait état de la neutralisation d’une bande de 6 malfaiteurs. En effet, les services de sécurité poursuivent inlassablement une lutte sans merci contre les dealers, les voleurs et les délinquants qui portent atteinte à la quiétude des personnes et à la protection de leurs biens. A la faveur d’une minutieuse enquête et de discrètes filatures, les éléments de la police judiciaire de la 7ème Sûreté urbaine, relevant de la Sûreté de wilaya, sont parvenus à identifier et à localiser les auteurs du cambriolage d’un domicile implanté à la nouvelle ville. Ces derniers avaient fracturé la porte d’un appartement et emporté un téléviseur, un micro-ondes, de la literie et divers objets .
Les policiers ont mis hors d’état de nuire cette bande de 6 délinquants qui a été auditionnée dans les locaux de la police judiciaire et inculpée de cambriolage par effraction d’un domicile d’un citoyen résidant à la nouvelle ville. Ces derniers ont été présentés par devant le tribunal de Guelma qui a ordonné leur mise en détention préventive .
D’autre part, les policiers de la Sûreté de daira d’Héliopolis ont arrêté 3 individus, âgés de 20 à 28 ans, qui se livraient à la commercialisation de drogues et de produits hallucinogènes. Une fouille corporelle a permis la découverte de 3 plaquettes de kif traité au moment de leur interpellation à la cité Makabrou Amar à Héliopolis. Déférés par devant le parquet de Guelma, ils ont fait l’objet d’une comparution immédiate et ont été condamnés chacun à une peine d’un an de prison ferme et à une amende.