Par : Hamid Baali
Des promoteurs immobiliers ayant édifié plusieurs sites de LSP, logements sociaux participatifs, au niveau de la nouvelle ville du chef-lieu de wilaya, ont failli à leurs engagements et aux clauses des cahiers de charges. En effet, des centaines d’attributaires qui ont payé rubis sur ongles ces investisseurs de l’immobilier sont scandalisés par l’arnaque dont ils sont victimes puisque ces appartements ne sont pas alimentés en gaz naturel et en électricité depuis de nombreux mois ! Ils ont décidé de s’organiser pour obtenir gain de cause car, en dépit de leurs multiples doléances adressées aux autorités locales, c’est le silence radio qui leur est affiché ! De guerre lasse, ils se sont adressés à la radio régionale pour exprimer sur les ondes le calvaire enduré durant cette période hivernale. Certains ont décrit avec moult détails les désagréments subis par les familles qui grelottent de froid car cet hiver est rigoureux. L’un d’eux s’exclame : ” Nous étions heureux d’être enfin propriétaires de nos logements, car nous avions tant galéré pour y parvenir enfin ! Notre promoteur nous avait remis l’année dernière les clés de nos appartements respectifs en insistant que l’électricité et le gaz naturel seront branchés aux réseaux sous huitaine. Nous l’avions cru et nous étions pressés d’emménager dans nos logements ! A présent, c’est la douche froide car ces promesses sont devenues des chimères ! “.
Un père de famille installé à la cité des 32 logements à la nouvelle ville s’est rapproché de Le Provincial pour déverser son ras-le-bol : ” Contre toute attente, nous avions versé à titre individuel la somme de 8 millions de centimes à notre promoteur immobilier pour bénéficier de ces deux précieuses sources d’énergie et nous attendons en vain depuis des mois ! Notre qualité de vie est pitoyable, car nous grelottons de froid et nous nous rabattons sur les bonbonnes de butane pour nos besoins domestiques et leur acquisition est un calvaire sans précédent ! “.
D’autres interlocuteurs abondent dans le même sens et regrettent que des branchements illicites soient opérés auprès du voisinage pour recevoir l’électricité qui est devenue indispensable dans le quotidien des foyers et ménages. Ils concèdent que cette solution illicite présente des risques avérés et ils avouent qu’ils n’ont pas le choix. Ces malheureux acquéreurs de logements sociaux participatifs sont déterminés à monter au créneau et à ne pas baisser les bras et ils saisissent cette opportunité pour attirer l’attention des autorités locales qui doivent s’impliquer pour appliquer les lois de la République !