Par : Bouchra Naamane
Après deux jours de grève, tenue par les étudiants de la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion à Sidi Achour, le recteur de l’université Badji Mokhtar d’Annaba ainsi que le doyen de ladite université ont décidé de répondre aux doléances des concernés.
En effet, la réunion qui a été tenue dans l’après-midi d’avant-hier avec les représentants des étudiants s’est soldée par d’importantes décisions. Il s’agit de la diminution du nombre des cours diffusés sur la plateforme numérique, tout en faisant en sorte que les sujets d’examens soient compatibles avec la durée de l’épreuve. Le rectorat a décidé également de revoir les mesures de l’évaluation des étudiants, étant donné que ces derniers ont dénoncé les notes catastrophiques obtenues suite à l’évaluation des modules pratiques. Ces notes ont été, selon les étudiants, le résultat du rythme excessivement avancé des cours. Ainsi, il a été annoncé que le nouveau programme d’études de la faculté en question sera publié à partir d’aujourd’hui dans la plateforme numérique relevant de l’établissement.
Pour ce qui est des problèmes rencontrés par les étudiants en master 2, une réunion a été programmée pour le dimanche prochain entre les représentants de cette catégorie et les enseignants pour tenter d’arriver à une solution qui puisse satisfaire toutes les parties.
Il convient de noter que, suite à l’annonce des décisions du rectorat, les étudiants ont rejoint les bancs de la faculté le plus normalement du monde dans la journée d’hier, en attendant la satisfaction des revendications des étudiants en master 2.
Pour rappel, une grande majorité des étudiants de l’université Badji Mokhtar d’Annaba ont dénoncé, depuis la reprise des cours, le rythme qualifié d ‘ «excessivement avancé » des études, ce qui a gravement affecté les résultats du premier semestre.