Il semblerait que le dénouement est en vue en ce qui concerne la réalisation d’une gare routière, qui palliera à moult problèmes de transport. Le lieu pressenti est l’ancienne coopérative agricole Khamri Tahar, qui est carrément à l’abandon par suite de la gestion catastrophique de ses responsables. L’ancienne coopérative a été carrément bradée avec son matériel et ses équipements, au profit des petits copains. Ses infrastructures ont été, même, squattées par des tiers. D’ailleurs, l’ancien wali a ordonné à ce que ces squatteurs soient poursuivis en justice.
Par ailleurs, cet emplacement est très bien indiqué à cet effet. Il ne reste qu’à nos décideurs d’accélérer la cadence et user de sagesse.
La commission, venue à Meskiana pour s’enquérir de la situation, est supervisée par le président de la Commission pour l’aménagement du territoire au sein de l’Assemblée populaire de wilaya. Accompagné de divers représentants des administrations publiques, à savoir domaine, agriculture, transport, il a pris en compte les possibilités de réaliser ce projet.
Dans tous les cas de figure, cette gare routière serait d’un apport très positif pour notre ville.
Affaire à suivre…
PAR : Hamoudi Chebout