La dernière réunion du Comité de la ville, tenue au niveau de la commune d’El Bouni, commence à porter ses fruits, si l’on en croit les réformes attendues pour ce premier semestre 2024.
Au lendemain de cette réunion, toutes les associations de quartiers de cette commune ont exposé leurs attentes, mais également les manquements des autorités. Les membres de l’APC d’El Bouni ont entrepris une dizaine de sorties d’inspection sur terrain au niveau de 9 secteurs.
Ces sorties ont eu pour objectif de notifier les aspirations et les signalements des associations de quartiers afin d’établir une fiche technique pour intervenir sur place.
La priorité a été accordée au traitement des problèmes les plus récurrents qui impactent directement le quotidien des citoyens, à savoir: l’aménagement urbain (éclairage public, état des routes, espaces verts, etc…), le réseau d’assainissement, la régularité de la distribution de l’eau potable et évidemment, la sécurité, particulièrement dans les quartiers périphériques.
Toujours dans le cadre du développement urbain, la commune d’El Bouni, qui arrive en deuxième position après celle d’Annaba en termes d’importance démographique, se tourne vers le quartier de Sidi Salem. En effet, un projet d’aménagement urbain important est attendu au niveau de la corniche de Sidi Salem, et devrait été livré avant le début de la saison estivale. Il est, ainsi, question de l’aménagement de la deuxième tranche de la corniche de Boukhmira jusqu’à la fin de la corniche en question.
L’APC d’El Bouni, qui a établi une fiche technique détaillée, attend, désormais, l’approbation de la wilaya qui devra budgétiser ce projet.
Une enveloppe considérable devra être octroyée à l’agglomération d’El Bouni pour mener à bien ce projet. Il est, en effet, question de la réfection de la route, des trottoirs et de la construction de garde-corps tout au long de cette route. L’installation de l’éclairage public, ainsi que les travaux d’aménagement et d’embellissement du cadre urbain à l’instar de la peinture, la plantation d’arbustes, viendront finaliser ce projet.
Par : M. L