Le lancement officiel de la foire des fournitures scolaires au niveau du Palais de la culture Mohamed Boudiaf a eu lieu dans la matinée d’avant-hier en prévision de la rentrée scolaire.
Destiné à règlementer les tarifs des fournitures scolaires et à offrir le meilleur rapport qualité-prix aux parents qui investissent chaque année d’importantes sommes pour la rentrée de leurs enfants, cet évènement, pourtant salué par le public, n’a pas attiré grand monde ces deux premiers jours.
Force est de constater que la foire jouit d’une organisation irréprochable. Le manque d’affluence n’est clairement pas en rapport avec la qualité de l’évènement, mais plutôt avec la date de la rentrée scolaire qui demeure encore une rumeur pour l’heure.
Destiné à accueillir les élèves et leurs parents jusqu’à la fin du mois de septembre, l’évènement connaitra sans doute le succès escompté une fois la rentrée scolaire concrétisée et les listes des fournitures communiquées par les établissements.
Rappelons qu’il s’agit de la deuxième édition de cette foire organisée par la direction du Commerce et la Chambre de commerce Seybouse. La précédente édition avait attiré grand monde et rencontré un franc-succès alors qu’elle comptait moins d’intervenants.
L’évènement ne compte pas moins de 17 participants privés et publics proposant des fournitures scolaires du producteur à l’acheteur à des prix défiant toute concurrence. Une aile a été réservée aux fournitures scolaires en allant du simple crayon au tablier en passant par les cartables.
On retrouve également sur place l’Office national des publications scolaires qui met à la disposition des visiteurs les livres scolaires aux tarifs réglementaires. Le livre d’anglais de la quatrième année primaire est d’ailleurs bien présent sur les stands et fait officiellement son entrée dans le programme scolaire de l’année 2023/2024.
Il est à préciser, qu’en marge de cet évènement, les équipes de la direction du Commerce poursuivent les inspections inopinées pour assurer la disponibilité et le respect des tarifs des fournitures et livres scolaires.
Par : M. L