La circulation à El Khroub est «relativement» fluide ces deux derniers jours. Un constat que tout le monde partage. Est-ce l’effet de la mise en service de la trémie des 900 logements? La question mérite d’être posée. Cet ouvrage est, de l’avis de nombreux spécialistes, d’un apport appréciable dans la gestion de l’épineux dossier de la circulation routière dans la deuxième commune de la wilaya. En termes plus clairs, cette trémie va décongestionner cette ville et permettre aux différents usagers de la route de se déplacer sans trop de contraintes. Ainsi, de Constantine à El Khroub, le citoyen va se déplacer en sept minutes, voire moins.
Chose qui n’était pas du tout évidente il y a quelques jours. Il a fallu plusieurs années d’attente et surtout de souffrance pour que les autorités locales décident, enfin, de mettre le «paquet» et réaliser cette trémie dont la réception a été accueillie avec un grand soulagement de la part de la population locale.
Sa mise en service est d’un apport non négligeable pour le secteur des Travaux publics de la wilaya. Cependant, et sans verser dans un optimisme béat, cet ouvrage aura certainement besoin d’autres projets de la même envergure, pour «soulager» la wilaya de Constantine de ses maux liés à une circulation, le moins que l’on puisse dire, infernale.
Par : A.A