Par : Amar Ait Bara
Les services de l’entreprise EPIC Annaba ville propre se sont vus confier la mission de la récupération des déchets plastiques. Ils s’attellent à confectionner au niveau de leurs ateliers, des cages en fer, en prévision de la saison estivale. Celle-ci sera certainement chaude cette année, pourvu que la covid-19 ne fausse pas la donne avec une augmentation du taux des contaminés, car personne ne peut déterminer ce que réserve les jours à venir, en ce qui concerne les conditions sanitaires.
En effet, la régression des contaminations durant ces derniers jours qui ont atteint 113 cas, peut empirer si les mesures de protection ne sont pas respectées par les citoyens. Ainsi, le wali d’Annaba, M. Djamel Eddine Berrimi vient de débloquer une enveloppe budgétaire au profit de l’EPIC Annaba ville propre pour la confection de 20 cages en fer forgé. Ces dernières serviront à la collecte des objets en plastique et seront utiles pour la préservation de l’environnement et l’ornement architectural. Ces cages seront placées au niveau de tous les quartiers de la ville, ainsi qu’au niveau de toutes les plages à partir de l’ouverture de la saison estivale, prévue comme à l’accoutumée pour le 31 mai prochain. En outre, à cette date des festivités culturelles seront organisées pour la circonstance, synonyme du début de l’été et des vacances.
Ainsi, Annaba se prépare pour s’ouvrir à ses estivants avec, éventuellement l’ouverture de ses plages à la baignade. Notons par ailleurs que ces cages de collecte des déchets en plastique seront installées par ailleurs au niveau des plages du Lever de l’Aurore, Saint Cloud, Chappuis, Toche, Belvédère, Ain Achir…etc. Les autorités locales d’Annaba ambitionnent de faire le plein en matière d’accueil des estivants avec la réouverture des infrastructures touristiques et hôtelières. D’autres moyens seront mis en place pour la réussite de cette saison estivale avec, évidemment le nettoyage des plages et la réfection des routes.