Election de l’organisation régionale des avocats d’Annaba : Me Allali élu bâtonnier

Par : Amar Ait Bara

La liste du Dr Mohamed El Hadi Allali a raflé, dans la soirée de samedi, la totalité des 27 sièges que compte l’organisation régionale des avocats d’Annaba, qui représente quatre cours de justice : Annaba, El-Tarf, Souk-Ahras et Guelma. L’opération de dépouillement s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Près de 1.200 avocats, sur les 2.200 que compte le corps électoral, se sont rendus ce samedi à l’un des 7 centres de vote pour choisir leurs représentants. Pas moins de 250 voix parmi les suffrages exprimés ont été obtenues via des procurations.

Ce dimanche, soit quelques heures après la proclamation des résultats, le conseil de l’ordre des avocats fraichement installé a procédé, lors de sa première réunion ordinaire, à l’élection de Me Allali en tant que nouveau bâtonnier pour la région d’Annaba.

Pour information, le bâtonnier élu se chargera de gérer et surtout d’être à la disposition des avocats de la cour et des tribunaux rattachés à la wilaya de : Annaba, Souk- Ahras, El-Tarf et Guelma. Les deux avocats en course pour la présidence du bâtonnat ont présenté deux listes d’avocats pour constituer entre autre le bureau avec sa mise en place. Cependant, les élections du bâtonnat de Constantine qui se sont déroulées en même temps que celles d’Annaba ont été reportées selon nos sources. En effet, les candidats à la présidence du bureau de Constantine ont refusé le vote par procuration et c’est pour cette raison que celui-ci a été annulé pour être reporté à une date ultérieure.

Un avocat satisfait du déroulement et de l’état d’esprit qui a régné lors de ces joutes dira : « Le plus important, ce sont les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces élections, c’est dans la transparence et la franche camaraderie que s’est déroulé ce vote, nous félicitons le vainqueur et lui souhaitons bonne chance, pourvu que ce dernier défendra la profession qui a besoin de soutien et plus de respect ».

Pour rappel, Me Allali est docteur en droit et enseignant de droit administratif à l’université Badji Mokhtar Annaba. Il a, par ailleurs, été élu en tant que membre à deux reprises au niveau de l’organisation régionale des avocats d’Annaba.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seridi
Seridi
1 année il y a

Bonjour
Je voudrais demander une audience avec Monsieur le bâtonnier , comment faire s’il vous plaît.
Merci.

Seridi
Seridi
1 année il y a

Toutes mes félicitations monsieur le bâtonnier.

Rabah
Rabah
6 mois il y a

Bonjour,
J’aimerais savoir combien coûte l’affiliation au syndicat des avocats d’Annaba, et à quel conditions ? Merci

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Incendies : L’Est en feu !

Par : R.C Des habitants de la cité des 400 logements à Souk Ahras fuient les flammes d’un incendie qui se rapproche dangereusement de leurs…

Lire Aussi

Incendies : L’Est en feu !

Par : R.C Des habitants de la cité des 400 logements à Souk Ahras fuient les flammes d’un incendie qui se rapproche dangereusement de leurs…
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x