Dans le cadre du suivi des préoccupations citoyennes exprimées à travers les médias et les réseaux sociaux, les services de la wilaya ont communiqué, hier, les différentes mesures prises dans l’objectif de résoudre une série de problèmes manifestés par les citoyens.
Parmi ces préoccupations, figure l’absence d’un bureau de Poste dans la localité de Boussedra, relevant de la commune d’El Bouni. Le communiqué a précisé que la responsabilité ne revient pas à la direction de la Poste et des Télécommunications. Ainsi, l’institution, en coordination avec les autorités communales d’El Bouni, demande de dédier un terrain et d’intégrer la construction d’un bureau de Poste dans le prochain plan de travail.
Assainissement des canalisations AEP
Le communiqué a abordé également les problèmes liés à l’obstruction des canalisations d’assainissement, entraînant des odeurs nauséabondes et la contamination de l’eau potable au niveau de la localité Djemàa Houcine, dans la commune d’El Bouni. Pour venir à terme de ce problème, l’Unité locale de l’ADE a décidé de rénover la conduite d’eau potable installée dans ladite cité. Tout en précisant que cette dernière est étendue sur une longueur de 20 mètres avec un diamètre de 40mm. La même institution a fait savoir que des échantillons d’eau seront prélevés pour analyse suite à cette opération.
Internet et téléphonie défaillants
Les habitants sont préoccupés par la mauvaise couverture téléphonique et connectivité à l’intérieur des maisons dans la localité d’El Kalitoussa, relevant de la commune de Berrahal, ainsi que par l’absence d’un bureau de Poste. La direction de la Poste a fait savoir que la couverture téléphonique fixe de la localité est assurée par la fibre optique. Pour la couverture mobile, les opérateurs ont reçu l’approbation pour installer des antennes de réseau mobile, ce qui améliorera la couverture d’ici la fin de l’année. En outre, un dossier pour l’ouverture d’un bureau de Poste a également été soumis en attendant son approbation.
Postes d’emploi limités
Les internautes, notamment ceux qui habitent à Séraidi, ont également manifesté leur ras-le-bol quant au manque flagrant des postes d’emploi dans la commune. Malheureusement, selon la direction de l’Emploi, les opportunités de recrutement dans la commune sont limitées en raison du nombre faible d’entreprises. Pour remédier à la situation, une décision a été prise pour répartir les postes créés au sein des entreprises équitablement entre tous les demandeurs d’emploi de la wilaya. De plus, la priorité sera accordée aux chômeurs de la commune pour les emplois simples. Les cas de Séraidi et Chétaïbi seront étudiés de manière particulière compte tenu de leurs spécificités.
Par : I.N