Un élu de l’exécutif de l’APC d’El Milia, chargé des réseaux et de l’entretien, a été violemment pris à partie par des citoyens, venus à la rencontre du wali, Ahmed Meguellati, lors de sa visite, mercredi dernier, dans cette commune. Une prise de bec a, en effet, opposé l’édile communal à un groupe d’habitants de la localité de Mechat pendant que le chef de l’exécutif de wilaya s’affairait à suivre des explications sur un projet d’AEP. L’intervention des services de sécurité a toutefois permis de calmer les esprits face à un élu acculé par des citoyens protestant sur sa manière de se comporter avec eux.
Ces derniers s’en sont pris à leur antagoniste, l’accusant de mensonges sur des promesses qu’il leur aurait tenues. Intervenant à son tour pour ramener le calme à cette visite tant attendue du wali par la population locale, le chef de la daïra d’El Milia a invité ce groupe de citoyens à venir le voir dans son bureau pour discuter de leurs préoccupations.
Si la visite du wali s’est poursuivie sans encombre, cette altercation rappelle les rapports, souvent difficiles, entre les élus locaux et les citoyens, se soulevant contre l’inertie constatée dans la prise en charge de leurs préoccupations.
En plein polémique sur l’action de l’APC, les citoyens n’hésitent plus à afficher leur mécontentement sur la gestion des affaires communales. C’est ce qui semble avoir soulevé le courroux du groupe des habitants de la localité de Mechat, voulant présenter au wali des préoccupations portant sur l’AEP et le gaz. Cette localité a toutefois bénéficié de la réalisation d’un programme de développement prenant en charge le raccordement au réseau du gaz naturel et l’AEP.
Par : Amor Z