Par : S. B.
La direction régionale des Douanes d’Annaba vient d’annoncer l’organisation d’une vente aux enchères prévue le 30 juin 2021 au niveau de l’inspection divisionnaire des douanes à Annaba, dont le siège se trouve au niveau du port d’Annaba.
Le communiqué de la direction régionale des Douanes d’Annaba précise que les marchandises qui vont être mises aux enchères sont des voitures touristiques, des motos, un camion, des rouleaux de tissus, des vêtements, des chaussures, des accessoires pour téléphones mobiles, des produits phytosanitaires ainsi que d’autres marchandises saisies lors des différentes opérations menées par les services relevant de cette direction.
L’administration des douanes conditionne la participation à la vente aux enchères de toutes les personnes physiques ou morales non inscrites sur le fichier des fol enchérisseurs, par la possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Pour les marchandises autres que les véhicules, il est nécessaire de présenter un registre de commerce en rapport avec les marchandises proposées à la vente. La même source révèle que le payement doit s’effectuer sur place en liquides ou à travers un chèque certifié. Les frais d’inscription sont de 2,5% du prix de la marchandise, alors que le transport de la marchandise est à la charge de l’enchérisseur. La visite des marchandises mises en vente est autorisée 48 heures avant la vente, pendant les heures de travail, à savoir le 28 juin.
Par ailleurs, les enchérisseurs qui désirent acquérir des engrais doivent présenter les autorisations nécessaires délivrées par le ministère de l’Énergie, alors que ceux qui désirent acquérir du corail brut doivent, quant à eux, présenter une carte d’artisan ou un registre de commerce en rapport avec cette activité.