Le wali d’El-Tarf, M. Mohaled Meziane a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection au niveau des communes relevant de la daïra de Ben M’hidi dans l’objectif d’évaluer l’avancement des travaux dans de multiples projets de développement local, mais aussi pour inaugurer certaines infrastructures.
La première étape de la visite a marqué la mise en service du terrain de football situé dans la cité Mechta Khalout Mohamed. Ce projet, intégré dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité pour les Collectivités locales de 2023, vise à offrir aux jeunes un espace dédié au sport. Lors de son discours en marge de cette visite, le wali a ordonné la programmation d’une opération de réhabilitation des routes et ruelles donnant accès à ladite cité, tout en insistant sur la nécessité de créer des associations sportives locales.
La deuxième étape de cette visite a conduit la délégation à inspecter le projet de renouvellement du réseau de distribution d’eau potable de la commune d’Echatt sur une distance de 54 km, ainsi que la réalisation d’un château d’eau d’une capacité de 500 m³. Ce projet, supervisé par la direction des Ressources en eau de la wilaya d’El-Tarf, enregistre actuellement un taux d’avancement de 70%. Selon le communiqué de presse diffusé par la Cellule de communication de la wilaya, ce projet vise à améliorer l’approvisionnement en eau potable dans la commune, touchant environ 27.500 familles et éradiquant les fuites du réseau de distribution d’eau. Des instructions ont été données pour accélérer le rythme de réalisation afin que le projet soit livré avant le mois sacré de Ramadan.
La délégation a également effectué une visite à la commune de Berrihane, dans laquelle le wali a inspecté l’aménagement extérieur de la cité Khaled Ben Jdid, dans la localité d’El Sebâa dont l’avancement a atteint un taux de 80%. La même visite a également touché le projet de réhabilitation de la placette publique dans la même localité et dont l’avancement a atteint le même taux.
Pour finir, M. Meziane a rendu visite à l’école Ahmed Malek Salah pour évaluer les travaux de réhabilitation de la cantine scolaire, la réalisation des toilettes et d’un mur de clôture. La visite a également permis d’évaluer la situation du système de chauffage dans cet établissement et d’ordonner l’activation du système de chauffage central.
Par : I.N