La Sonelgaz de Souk-Ahras vient de lancer une deuxième opération d’installation gratuite des détecteurs de monoxyde de carbone, conformément aux directives de la direction générale qui a lancé, un mois auparavant, sa première opération avérée à impact positif.
Un travail de prospection dans les foyers concernés sera mené par des équipes techniques de l’entreprise avec objectifs la prévention d’éventuels incidents et le suivi permanent des zones à risques. Pour ce faire, un programme d’installation minutieusement préparé sera rendu public par la Sonelgaz qui compte agir selon un canevas étudié au préalable.
A noter que, lors de la première opération, des journées d’étude à travers toutes les wilayas du pays, dont celle de Souk-Ahras, la direction générale a fait état d’une incontournable maintenance des réseaux domestiques et d’un accompagnement salutaire assuré par ses services, mobilisés pour lesdits objectifs.
Syhem Benaicha, cadre chargée de la communication au niveau de l’Unité de Souk-Ahras, estime que des résultats probants ont été réalisés grâce au travail de sensibilisation non-stop et aux moyens humains et matériels mis à la disposition des équipes de l’entreprise.
«Les conséquences d’une seconde d’inattention ou l’absence de vigilance d’un client qui néglige l’aération, la maintenance du réseau interne ou encore le choix d’un équipement non-conforme aux mesures de sécurité, peuvent avoir des effets ravageurs. C’est dans cet esprit que nous devons tous faire preuve d’une implication positive afin de réduire les bilans macabres», a-t-elle déclaré. C’est par le biais de la prévention que tel vœu sera exaucé.
Par : Abderrahmane.D