Après le succès fulgurant de l’année précédente, l’Association Annaba Bike city se lance de nouveau dans l’organisation de l’évènement exceptionnel intitulé «Des fleurs pour les mères des orphelines». Ce dernier a été bien accueilli et a suscité un vif enthousiasme parmi les participants, les citoyens, ainsi que les veuves qui ont été les principales bénéficiaires de cette louable initiative.
Le directeur de l’Association «Bilel Guerfi» dans une déclaration à notre rédaction a, officiellement, annoncé l’ouverture des inscriptions dès la première semaine de février en préparation de la journée de l’exposition des vélos ornés de fleurs et le vote pour le choix de la meilleure bicyclette.
Cette exposition aura lieu le 8 Mars de cette année coïncidant avec la journée internationale de la femme, la même date que l’année précédente.
Le choix de cette date revêt un symbolisme très précieux, mettant en lumière le rôle primordial de la femme dans la société. Il souligne, particulièrement, l’influence des femmes et notamment les veuves qui luttent inlassablement pour l’avenir de leurs enfants. Le 8 Mars, dédié à célébrer les réalisations des femmes, est devenu un cadre idéal pour honorer et aider ces mères exceptionnelles.
Il est important de mentionner que l’année précédente, cette initiative a été organisée en étroite coordination avec l’Association Kafil el Yatim. L’idée principale a été d’orner des bicyclettes de fleurs provenant des fleuristes ainsi que des pépinières de la ville d’Annaba. Le choix de la meilleure bicyclette s’est fait après une exposition au bord de la mer. C’est une opportunité pour que les participants connaissent le bureau de l’Association Kafil el Yatim qui abrite plus de 350 veuves qui pourront jouir des dons en approche du mois sacré de Ramadan.
Les intervenants, au nombre de plus de 100 personnes, ont voté au profit du Centre de rééducation de Bouzaroura qui a décroché la première place avec 70 voix, démontrant la créativité des détenus dans la décoration.
Ce centre dispose d’un beau programme d’intégration qui comprend une pépinière pour la culture et l’entretien des roses. Il approvisionne plusieurs institutions et hôtels de la wilaya.
La Pépinière Babel à Sidi Amar a remporté la deuxième place, suivie par la fleuriste du centre-ville, Lili Fleurs, puis la Pépinière Bent El-Bey à Ain El-Berda, puis la Rose Crèche avec 6 voix.
La réorganisation de ce programme montre l’engagement de ladite Association envers la communauté qui va au-delà d’une simple célébration. A cet égard, les organisateurs encouragent la participation active de tous les citoyens, que ce soit par le biais d’inscription ou par les contributions financières, pour faire de cette journée une véritable source d’inspiration pour le soutien de cette tranche de société.
Par : Saker Ikram